Anne et Marie Guégniard
Domaine de la Bergerie
La complémentarité entre soeurs
Les vigneronnes sont deux soeurs, Anne et Marie Guégniard. Elles sont maintenant aux manettes du domaine familial à la suite de leurs parents. Ainsi, elles ne sont rien moins que la 8ème génération à se succéder de la sorte.
Anne et Marie Guégniard
es parcours variés, autant d’expériences complémentaires, avant de s’enraciner à nouveau en Anjou. Anne, l’aînée, a bourlingué
en France et à l’étranger, jamais loin du monde du vin, notamment en tant que sommelière et s’est ainsi enrichie d’autres expériences et ouvert à d’autres horizons œnologiques. Marie, sa cadette, a elle opéré un virage complet, passant d’études de psycho à un BTS viti-œno, suivi de plusieurs années de formation en Languedoc.
Complémentarité et complicité sont un des secrets de ces valeurs montantes !
Les étoiles montantes !
e Massif Armoricain, ça vous rappelle peut-être des souvenirs d’école…Nous sommes à l’extrémité est de ce massif, mais en Anjou. Le sous-sol est de schiste noir. Le climat doux, forcément doux. Un environnement exceptionnel pour des vins de caractère.
Un soin quasi maniaque accordé à la vigne et à ses besoins, une récolte de raisins mûrs à point et un travail méticuleux mais dénué de fioritures en cave, voilà leur philosophie.
C’est simple de faire du bon vin, non ?
Les différents terroirs sont bien entendu travaillés chacun selon son caractère et les raisins récoltés au meilleur moment.
L’ensemble du domaine est certifié Agriculture Biologique.
Sans conteste le domaine qui monte.
If you see this Google Maps wasn't properly loaded. Please refresh your page 🙂