Isabelle Bouyx
Château d'Arricaud
Notre découverte
Isabelle sait faire tourner son entreprise avec un entrain communicatif, en étant en permanence active. C’est bien une entreprise, un château bordelais. Il y a le foncier à entretenir, les vignes à bichonner, les vins à faire naître et mille autres tâches
à maîtriser...mais tout cela en même temps et au quotidien !
Isabelle Bouyx
sabelle, 3ème génération à gérer le domaine, règne sur un ensemble ayant appartenu à un Comte, Président du Parlement de Bordeaux, ce qui n’était pas rien avant la Révolution. La méditation ne semble pas être le fort de cette hyperactive… Et il vaut mieux quand le domaine exige d’être à la fois viticultrice, comptable, vinificatrice, commerciale et bien plus encore.
Son but étant de produire des vins à son image, lumineux et francs. Sincères et droits. En goûtant ses vins, vous verrez qu’on y est !
Un domaine exceptionnel, trop peu connu
itué dans les Graves. Rien à voir avec l’expression actuelle, grave ici serait plutôt cousin de gravier…
C’est peut-être la plus méconnue des appellations de Bordeaux.
Ici, 23 hectares d’un seul tenant, magnifique. De la terrasse du château vous dominez l’ensemble du domaine, qui descend en pentes douces vers le vallon, la Garonne et ses côteaux à votre gauche, le sauternais en face de vous et partout des forêts et des bois.
Rien de mieux pour favoriser la biodiversité.
Le domaine est certifié HVE ( Haute Valeur Environnementale ) et engagé dans la démarche bordelaise SME ( Système de Management Environnemental ).
If you see this Google Maps wasn't properly loaded. Please refresh your page 🙂