Françoise et Sarah Frissant
Château Coupe Roses
La passion de mère en fille
Françoise et Sarah Frissant sont les sourires du domaine. Ses ambassadrices aussi. Mais pas que. La mère, ingénieur agronome, a transmis à sa fille, oenologue, l’amour du terroir, de la vigne et du vin (on peut vous le dire c’est un challenge, mais quel bonheur les duos parent-enfant).
Au cœur du Minervois
ous sommes sur les contreforts de la Montagne Noire, au pittoresque village de La Caunette, accroché à la falaise. C’est entre 250 et 400 m d’altitude que se situent l’essentiel des parcelles du domaine Coupe Roses.
Ces altitudes sont importantes pour la préservation des arômes notamment, entre le soleil de la Méditerranée et le climat beaucoup plus rude de la montagne. On ne s’imagine pas aisément les amplitudes thermiques dans ces causses.
Les sols sont variés, le calcaire alternant en profondeur avec des couches argileuses. Sur les hauteurs nous trouvons également des schistes.
En tout, 45 hectares de parcelles diverses, travaillées chacune selon ses caractéristiques, toute l’exploitation se faisant en Bio.
If you see this Google Maps wasn't properly loaded. Please refresh your page 🙂