Corinne Chevrier Loriaud
Château Bel Air La Royère
Le Talent à l’état pur
Depuis 1994 elle vit son rêve sans concession : vigneronne à plein temps, corps et âme. Mère de famille, très attentive et attachante, avec beaucoup d'efforts et d'investissements, elle a d'abord dû mettre en état les 12 hectares de vignes. Aujourd'hui, ils sont cultivés de manière biologique. De plus, elle a toujours cru en ses vieilles vignes de Malbec et a continué à en prendre soin.
Corinne Chevrier Loriaud
e malbec a toujours été "l'enfant illégitime de Bordeaux, après tout il a été reconnu", explique Corinne.
Aujourd'hui, Corinne dirige la propriété avec une équipe féminine à la pointe.
Native de Cognac Corinne a osé un vin inédit : un 100% Merlot millésime 2014 vinifié selon une macération carbonique, élevé 18 mois en fût de cognac de 6 ans puis conservé en bouteille 36 mois en cave. Ma part des Anges est le nom du noble breuvage. Il n'y a que 550 bouteilles. De plus, le vin est doté d'une étiquette d'art très subjective. Nous avons pu obtenir une allocation. De ce vin de collectionneur nous disposons de 36 Bouteilles !
La référence où le Malbec est roi
es vins Bel Air la Royère sont souvent cités comme la référence de l'appellation Blaye. Les vins sont non seulement soyeux, mais aussi pleins de caractère et d'élégance.
14 hectares au total. L’originalité c’est la part de Malbec ( 35 % ) dans ce total. Corinne n’a jamais délaissé ce cépage et a continué à le travailler avec soin et attention.
Depuis 2019 les vignes sont certifiées en agriculture biologique. Pour chaque millésime les Vins de Château Bel Air la Royère sont cousus main grâce à un travail précis et méticuleux à la vigne et à la cave, ils sont l’esprit et l’illustration de production vigneronne artisanale.
If you see this Google Maps wasn't properly loaded. Please refresh your page 🙂