Valérie Rousselle
Chante Bise, Château Roubine
Une énergie communicative
En 1994, c’est le coup de foudre pour une propriété viticole en vente, le Château Roubine, Cru Classé de Provence. Valérie Rousselle transforme et modernise le domaine et veille à travailler dans le respect de la nature, une véritable obsession.
Valérie Rousselle
a native de Saint-Tropez convertit rapidement le domaine en bio, avec une approche tournée vers la biodynamie. Présidente fondatrice des « Éléonores de Provence » – association de femmes, pour la plupart vigneronnes -, elle est sur tous les fronts, mais sa passion pour ses vins l’emporte sur tout le reste. Hormis sa famille !
Une pépite dans chaque main
oubine : C’est l’un des Grand Cru Classé de Provence. Ayant appartenu à l'ordre des Templiers, puis à différents propriétaires célèbres, Château Roubine reste une propriété innovante passant intégralement en biodynamie après un passage par le bio. Ce ne sont pas moins de 13 cépages qui sont présents sur les 120 hectares du domaine pour élaborer les différentes cuvées. « La vie en Rose » Côtes de Provence Rosé Bio sélectionnée est certainement le vin emblématique de Roubine avec le millésime 2019 dans sa bouteille sérigraphiée en édition limitée.
Chantebise, vous l’aurez compris, est née sous le signe du Mistral. Situé dans la partie méridionale de la vallée du Rhône à la limite de la Drôme et du Vaucluse, le domaine s’étend sur 95 hectares dont 75 hectares de vignes, et de superbes chênes truffiers. Sur des sols profonds de galets roulés, le domaine produit des Côtes du Rhône sincères, droits et profonds. Les vins sont élevés et vinifiés dans le seul but de procurer du bonheur et du plaisir. A partir du millésime 2019 toute la récolte est certifiée bio. Le millésime présenté, Chantebise 2018 Côtes du Rhône rouge, est donc bien un vin bio, mais sans papiers...
If you see this Google Maps wasn't properly loaded. Please refresh your page 🙂