Le destin de 3 sœurs
Baron Albert
.
Ainsi va la vie. Le hasard aura voulu qu’une génération de filles, de 3 sœurs, se retrouve aux commandes d’un magnifique domaine champenois de 55 hectares.
Le destin de 3 sœurs
oilà donc Claire, Lise et Aline, petites-filles du fondateur, Albert Baron,en charge de faire vivre cette imposante maison. La meilleure description du trio est une photo des 3 sœurs marchant côte à côte chacune dans un rang de vigne. C’est exactement cela, ensemble, d’un même pas, mais chacune dans son couloir, chacune focalisée sur sa tâche, sa compétence. Claire c’est le commerce, Lise c’est vigne et vinification, Aline c’est le trait d’union entre elles, entre la création du vin et sa vente, elle organise tout ce travail invisible en cave, invisible mais indispensable.
Les décisions importantes en revanche, c’est ensemble !
La nature en premier
e grand-père Albert a creusé les premières caves en 1946. Que de chemin parcouru depuis cette époque, pour arriver aujourd’hui à un domaine de 55 hectares, de caves équipées des dernières évolutions technologiques.
Si la cave est devenue un vrai bijou de modernité et de technologie, les 3 « patronnes » insistent en permanence sur des valeurs traditionnelles de respect, de travail, d’intervention minimale dans les processus naturels…
Ceci nous amène à un point capital, le respect de la nature. Le domaine est entièrement certifié HVE ( Haute Valeur Environnementale) et Viticulture Durable en Champagne, avec l’objectif de léguer un jour une terre aussi propre sinon davantage que ce qu’elles ont reçu avec une faune et une flore préservées.
If you see this Google Maps wasn't properly loaded. Please refresh your page 🙂